Nuisances, vous avez dit…nuisances? ?

De nombreux adhérents (et non adhérents) du bas et du centre de SUCY se plaignent de survols qu’ils jugent intempestifs !! Les nombreuses vérifications effectuées sur le système SONATE de la Maison de l’Environnement d’Orly et les réponses obtenues semblent démontrer qu’il ne s’agit pas de: …/…

– nouvelles procédures de décollage ou d’atterrissage.

– conséquences de la mise en place, le 21 mars 2004, de la réorganisation de la circulation aérienne en région Ile-de-France. mais de :

– l’usage plus fréquent de la PISTE n° 4 (la 07/25).

– d’un contexte météorologique, où le vent d’EST a dominé de nombreuses journées (dans ce cas de figure, nous subissons les décollages…).

– départs d’avions LONG COURRIER (généralement des BOEING 747) lourdement chargés pour lesquels les commandants de bord obtiennent, tout à fait normalement, un départ de cette piste plus longue que la piste n° 3 (08/26).

Depuis le crash du concorde en juillet 2000, les inspections de l’état de la piste n° 3 sont plus fréquentes (planifiées ou à la demande des pilotes), les nettoyages plus nombreux et plus longs. Ces opérations peuvent entraîner la fermeture (plus ou moins étendue) de cette piste et l’utilisation de l’autre, pendant ce laps de temps, et ceci, par l’ensemble des avions moyens courriers et longs courriers. De plus, les manifestations, avec envahissements de la piste, ont nécessité un déplacement des décollages.

Puisque ADP entreprend des investissements lourds, nous demandons :

– l’allongement de la piste n° 4 (il y a de la place dans sa partie OUEST) afin que les gros porteurs puissent l’utiliser pour décoller normalement dans de bonnes conditions.

– que le pont avion d’Orly sud que l’on modifie pour l’ère A340 le soit aussi pour le A380 et ce, sans attendre son avènement.

Les départs des longs courriers à destination de l’outremer s’effectuent le soir entre 21 heures et 23 heures. Nous comptons demander que ces tranches horaires soient soulagées de ces départs extrêmement bruyants et nuisants…


Share Button

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Répondez à la question suivante: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.