On reparle à nouveau d’un troisième aéroport à proximité de Paris

En effet nous constatons une progression au mois de mai de + 4 ,3% sur les aéroports parisiens soit, 7,16 millions de passagers répartis entre 4,97 millions à Roissy (+ 5,5%) et 2,19 millions à Orly (+ 4,9%) par rapport à l’an dernier. :-/

Une réunion s’est donc tenue suite à la demande de l’Adav (association des élus d’IDF) pour la première fois au conseil régional d’Île de France, l’objectif étant de dynamiser cette plate forme de fret, destinée à désengorger Orly et Roissy. Avec son potentiel logistique, Vatry est la meilleure solution pour réorganiser le trafic aérien, a déclaré J.B. Thonus président de l’Adav. Troisième aéroport régional de fret, (37 670 tonnes traitées en 2005) Vatry a reçu le label de « point d’entrée communautaire » après cinq ans d’exploitation.

Grâce à cette reconnaissance, Vatry va pouvoir capter de nouveaux marchés internationaux et développer son activité, ce qui entraînera de nouvelles perspectives d’emplois dans le département de la Marne, à la grande satisfaction du Conseil Régional. En plus du fret l’aéroport compte bien s’attaquer au trafic civil régulier, la preuve en est, par la venue début juillet de la compagnie Air Turquoise. De quoi nourrir de nouvelles ambitions pour l’avenir, sachant que le TGV EST qui sera mis en service au mois de Juin 2007 passera dans le département de la Marne, il n’est pas impossible que par la suite en fonction d’un fort développement économique qu’une interconnexion soit réalisée.

Vatry est situé à 150 km à l’Est de Paris, l’aéroport est implanté sur une ancienne base de l’Otan de 1 850 hectares, avec entre autre une piste de 3 860 m qui pourra accueillir le futur A380. Nous restons bien sûr très attentifs à ces nouvelles perspectives, qui pourraient nous faire bénéficier dans l’avenir d’un allègement du trafic aérien sur la région IDF…

Share Button

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Répondez à la question suivante: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.