Un nouveau rapport !

logo_an.png

Tout est dit dans le titre, et beaucoup de nos lecteurs doivent avoir cette pensée : encore un rapport, pourquoi ?

Ce rapport d’information, issu des travaux de la mission d’information sur les nuisances aéroportuaires (Assemblée nationale), dont les rapporteurs sont les Députés Jacques-Alain Bénisti et Christophe Bouillon, a la particularité de présenter dans un premier temps, de manière à la fois synthétique et exhaustive, les nuisances provoquées par les plateformes aéroportuaires et leur trafic, tout en présentant leurs conséquences directes et indirectes pour les riverains. Pour tous ceux qui ont l’impression de ne pas être suffisamment informés à ce sujet, ce rapport a le mérite d’être instructif.

Dans une seconde partie, le rapport expose les réponses apportées aux problématiques posées, qui sont diverses et prises en charge par une multitude d’acteurs qui ne communiquent pas toujours entre eux, ce qui est fâcheux ! Bien des réponses présentent en outre un caractère insuffisant au regard de l’importance des problématiques.

C’est ainsi que le rapport propose finalement une liste d’axes de progrès, dont les mises en œuvre seraient plus ou moins rapides, plus ou moins compliquées… Parmi ces propositions, force est de constater que certaines sont déjà sur le tapis depuis bien des mois, voire des années…

Bonne lecture !

Share Button

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Répondez à la question suivante: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.