Communiqué de presse de la Convergence Associative

COP21

La COP21 bat actuellement son plein. Malheureusement, la problématique des gaz à effet de serre générés par le transport aérien n’a pas autant sa place dans les débats que chacun pourrait l’espérer. A ce titre, un article du quotidien « les Echos » met en évidence le poids du lobby aérien et le rôle incontournable de l’OACI s’agissant de la régulation des émissions (lisible à cette adresse : http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/021529754252-pourquoi-le-transport-aerien-est-loublie-de-la-cop-21-1181237.php).

Pour faire suite à la parution du « dossier noir du transport aérien », la Convergence Associative, dont OYE 349 est participante, publie un communiqué de presse, véritable plaidoyer pour une meilleure prise en compte des enjeux environnementaux liés au développement du transport aérien.

Mise à jour du 13 novembre 2015 : le quotidien « Libération » a également publié un article consacré à l’influence des lobbies  dans le cadre de la régulation des émissions résultant du transport aérien, lisible à cette adresse : http://www.liberation.fr/planete/2015/12/10/transports-circulez-y-a-rien-a-voir_1419919

Share Button

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Répondez à la question suivante: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.