On parle du rassemblement du 10 novembre…

Fr3Nous vous l’avions annoncé, il s’est bien déroulé ! Le rassemblement du 10 novembre destiné à interpeller le Secrétaire d’État chargé des transports sur la problématique des nuisances aériennes générées par les aéroports d’Ile de France a réuni de nombreux riverains, qui ont pu faire entendre leur voix aux côtés des élus locaux s’étant déplacés pour l’occasion.

Ce rassemblement a-t-il porté ses fruits ? L’avenir le dira, mais il est certain qu’il est difficile de faire porter sa voix quand l’on subit de manière plus ou moins importante des nuisances aériennes dans notre région. On pourrait même affirmer que l’attention portée au rassemblement par nos « décideurs » n’est pas exempte de critiques, et laisse planer la crainte d’un coup d’épée dans l’eau. A ce titre, un article paru sur le site Internet du Parisien, qui relaie régulièrement la problématique des nuisances subies par les riverains des aéroports, résume l’état d’esprit des interlocuteurs du mouvement, fort passive. Cet article est disponible en cliquant sur le lien qui suit : lien.

Le JT régional de France 3 s’est fait aussi l’écho du rassemblement, et a réalisé un reportage illustrant les nuisances subis par les riverains de l’aéroport d’Orly à Boissy-St-Léger.

Luc Offenstein a aussi été interviewé par France Bleu au sujet des perspectives d’accroissement des nuisances, de même que des riverains d’Orly sur France Inter s’agissant des nuisances subies au quotidien :

 

Share Button

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Répondez à la question suivante: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.