24 avril 2024

Avion

Le problème des nuisances aériennes touchant les habitants d’Ile de France peut-il à l’avenir se résorber ? Nous pouvons bien évidemment en douter à la lecture de toutes les actualités récentes ayant trait de près ou de loin au transport aérien.

Renforcement (bénéfique à d’autres égards) de l’attractivité de la région Ile de France, prévisions de doublement du trafic aérien à l’échelle mondiale, croissance exponentielle des flottes d’avions, ces perspectives imposent la conception et l’application d’une politique raisonnée prenant en compte les intérêts de l’ensemble des parties prenantes, notamment les riverains des aéroports.

Sommes-nous loin du compte aujourd’hui ? L’inventaire des solutions appliquées dans le but de réduire les nuisances aériennes de manière pérenne est aujourd’hui bien mince… Le programme de travaux mis en œuvre dans le cadre de la restructuration de l’aéroport d’Orly met plutôt en évidence une politique consistant à permettre l’exploitation des plateformes aéroportuaires jusqu’à leur saturation, les avions survolant dans le même temps des zones très densément peuplées.

C’est dans ce contexte que l’ADVOCNAR et la CONVERGENCE ASSOCIATIVE organisent un RASSEMBLEMENT FRANCILIEN ÉLUS-RIVERAINS.

2015 11 10 Affiche Rassemblement 1

Les dates et lieux de rassemblement sont indiqués sur l’affiche ci-dessus (Métro Solférino ou Rue du Bac).


L’objectif est de marquer la mobilisation citoyenne et de demander avec force l’arrêt de l’augmentation du nombre de vols, ainsi que la réduction substantielle des nuisances aériennes en Ile de France.

Les personnes souhaitant se joindre au rassemblement sont tenues de contacter le secrétariat de l’ADVOCNAR par l’intermédiaire du formulaire ci-dessous :

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Répondez à la question suivante: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.