6 octobre 2022
Survols de Sucy-en-Brie

Depuis quelques semaines maintenant, des riverains de la ville de Sucy interpellent l’association au sujet de survols d’avions inhabituels et/ou plus fréquents qu’habituellement. Au vu des nombreux messages réceptionnés, l’association tient à rassurer les habitants sur le fait qu’aucune nouvelle trajectoire ou changement affectant une « route » existante n’est mis en œuvre. Cependant, il convient de rappeler que l’aéroport d’Orly est doté de 3 pistes utilisables dans les 2 configurations, à savoir :

  • décollage dans l’hypothèse d’un vent venant de l’est ;
  • atterrissage dans l’hypothèse d’un vent venant de l’ouest, principalement au-dessus du quartier des Bruyères.

Les investissements très importants du gestionnaire ADP réalisés sur la plateforme permettent l’utilisation des 3 pistes dans les 2 sens, ce qui a des conséquences sur les survols. D’autre part, les avions modernes sont plus performants et décollent « plus haut », avec pour conséquence une propagation du bruit plus lointaine, potentiellement dans toute la ville.

Enfin, après une période extrêmement calme due a la crise « COVID », nous retrouvons un niveau de trafic de 80%, vraisemblablement plus fort cet été.

Rendez-vous est donné le 4 septembre prochain à la fête des associations de Sucy pour de plus amples informations !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Répondez à la question suivante: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :